Blog

ombres au CMPR

Merci de nous avoir suivi.

Exposition « De corps et d’ombres »

La restitution de clôture du projet « De corps et d’ombres » fût multiple. Telle une galerie éphémère, l’expo-spectacle s’est tenue une après-midi dans un espace du CMPR le vendredi 18 février dernier. Comme les ateliers de la programmation culturelle des 5 derniers mois, l’expo-spectacle a été pluridisciplinaire. Une exposition de photographies prises lors de l’atelier deLire la suite « Exposition « De corps et d’ombres » »

Expo-spectacle « De corps et d’ombres »

Prenez le temps et vivez l’expérience de l’expo-spectacle « De corps et d’ombres ». Une création collective sons-images hors du temps. Restez un peu plus longtemps avec nous et découvrez l’ensemble du parcours créatif au fil des articles de ce blog.

Fini l’ennui du samedi !

Le programme culturel « De corps et d’ombres » vient de reprendre au sein de l’établissement. A travers ce programme, le CMPR vous permet de venir échanger avec des comédiens professionnels et de vous évader le temps d’un atelier … tout en restant dans la salle d’animation du rendez-de-chaussée. Vous pouvez avec ce projet venir apporter votreLire la suite « Fini l’ennui du samedi ! »

Les ateliers de décembre et janvier 2022

Vous êtes admis comme patient au sein du CMPR de Bobigny ou vous y travaillez, sachez que les ateliers « De corps et d’ombres » continuent en décembre 2021 et janvier 2022. Les prochains ateliers vous permettront de découvrir l’habillage sonore d’une création. Que vous aimiez l’ASMR (dont vous pouvez trouver une petite démo à vos risquesLire la suite « Les ateliers de décembre et janvier 2022 »

Nous vous attendions!

Bonjour et bienvenue sur le site dédié au projet « De corps et d’ombres », De puis le mois de septembre dernier se tiennent des ateliers au sein de votre établissement. Il s’agit de venir partager avec des artistes des Tréteaux de France vos histoires et vos créations. Certains ce sont déjà prêtés au jeu, et vousLire la suite « Nous vous attendions! »

Sans le regard de l’autre

Est-ce l’absence du regard de l’autre qui nous libère ? Une fois derrière le rideau, et contre toute attente, ce monsieur a lâché son déambulateur pour nous offrir cette chorégraphie tout en délicatesse !

L’ombre du corps

Au cours du dernier atelier au sein du CMPR, les participants ont mis en scène leur ombre. Une façon de réinventer son corps et de se libérer du regard des autres. L’objectif du projet « De corps et d’ombres » est de permettre aux participants, patients et soignants, de se réinventer par un biais artistique. Depuis leLire la suite « L’ombre du corps »

Des ateliers artistiques où chacun trouve sa place

Cette semaine ce sont tenus les ateliers sur le théâtre d’ombres encadrés par Gilbert. Au premier abord le théâtre d’ombres est une discipline peu connue de tous. La grande majorité des participants sont venus en spectateur. Le théâtre d’ombres est de tradition séculaire dans de nombreux pays. L’occasion pour Gilbert d’en rappeler l’origine et lesLire la suite « Des ateliers artistiques où chacun trouve sa place »

Chargement en cours…

Un problème est survenu. Veuillez actualiser la page et/ou essayer à nouveau.


Abonnez-vous à notre blog

Recevez directement le nouveau contenu dans votre boîte de réception.

%d blogueurs aiment cette page :