L’ombre du corps

Au cours du dernier atelier au sein du CMPR, les participants ont mis en scène leur ombre. Une façon de réinventer son corps et de se libérer du regard des autres.

L’objectif du projet « De corps et d’ombres » est de permettre aux participants, patients et soignants, de se réinventer par un biais artistique.

Depuis le mois de septembre dernier leurs sont proposés à raison de deux fois par semaine, des ateliers de découverte et création artistique. L’art du récit, de la mise en scène, du placement du corps et également de la construction de personnage articulé ainsi que du théâtre d’ombres. Des moyens fictionnels de se raconter.

Les ateliers, menés par des artistes des Tréteaux de France, sont des moments d’évasion, d’échanges et de rires.

Aussi, la semaine dernière, c’est un dispositif un peu particulier qui leur a été proposé : la projection de leur corps sur un grand écran blanc. Timides au départ, la barrière de l’écran leur a permis d’oser. Oser des positions, des créations seul ou en groupe

Publié par Arty Santé

Arty Santé est le référent culturel des établissements de santé. Une agence de conseil en ingénierie culturelle pour la mise en place de projets et programmes culture et santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :