Des ateliers artistiques où chacun trouve sa place

Cette semaine ce sont tenus les ateliers sur le théâtre d’ombres encadrés par Gilbert.

Au premier abord le théâtre d’ombres est une discipline peu connue de tous. La grande majorité des participants sont venus en spectateur.

Le théâtre d’ombres est de tradition séculaire dans de nombreux pays. L’occasion pour Gilbert d’en rappeler l’origine et les différentes techniques.

Ombres projetées ou plaquées, cette forme artistique fait appel à l’imagination. Alors une fois les explications et consignes données, place à la pratique :

Scénariste, dessinateur, conteur, chanteur, selon ses compétences, ses capacités et ses appétences, chacun trouve son rôle.

Entendu dans l’atelier :

« Je me suis faite avoir ! « 

Une patiente venue assister à l’atelier, se prenant au jeu elle reviendra aux suivants !

Publié par Arty Santé

Arty Santé est le référent culturel des établissements de santé. Une agence de conseil en ingénierie culturelle pour la mise en place de projets et programmes culture et santé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :